Un mini-tracteur made in Togo

gggghdghefghdfy

DR

Il y a quelques mois  on parlait d’un mini-tracteur fabriqué au Nigéria. Cette fois-ci ,c’est arrivé sur la terre de nos aïeux.

Un entrepreneur togolais a dévoilé ce jeudi 16 juin à Lomé son invention.  Il s’agit bel et bien d’une première au Togo. L’engin consomme 6,5 litres de gasoil pour labourer un hectare en un temps record. De quoi permettre aux paysans de se réjouir puisqu’il auront à gagner du temps.

Du coup, les petits exploitants agricoles peuvent s’en procurer. Il réduira les frais de fournitures en matériels agricoles et donne un coup de pouce aux processus de mécanisation de l’agriculture.

LOGOUTRAC comme l’a baptisé son créateur est un kit constitué d’un tracteur et de quelques  accessoires agricoles . Il coûte 3 millions de francs CFA  environ 4,573.47 Euros.

Le concepteur, du nom de Jules Minsob LOGOU n’est pas nouveau dans les inventions de solutions technologiques. Il y a quelques années, il mettait sur le marché une machine (FoufouMix)  permettant de piler de l’igname. Suite à cela, Jules a été primé 2 ème au  concours Prix de l’Innovation Africaine à Abuja au Nigéria .

Publicités

A propos Assou Afanglo

Journaliste et entrepreneur dans le secteur des Tic.
Cet article a été publié dans Nouvotech. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s