Top 5 des réseaux sociaux africains

Aujourd’hui, quand on parle de réseaux sociaux , tout le monde pense à Facebook et consorts. Mais le continent africain à travers sa jeunesse n’est pas du reste. La sous-information constitue le danger majeur de ses réseaux sociaux africains. Pour cela, la Rédaction de Techetweb vous propose une compilation non exhaustive de 5 réseaux sociaux 100% africains.

 

 

 

illustration

illustration

 

1-Mxit

Mxit est une plate-forme qui  réunit des membres de 128 pays différents.  Elle relie le monde entier et est conçue sur  le modèle Facebook et WhatsApp. Gratuite d’utilisation,  les abonnés ont la possibilité de  discuter par messages textes instantanés avec d’autres membres, d’ajouter des amis, d’écouter de la musique, de publier des photos, d’envoyer des fichiers, de  chatter et éventuellement  de créer des groupes de centres d’intérêts. L’outil dispose d’une application PC, portables, tablettes et mobiles sur Android, Blackberry, Windows Phone.

https://i1.wp.com/africamedia7.com/wp-content/uploads/2014/09/R%C3%A9seaux-sociaux-3.jpeg

2- Africanzone

Comme son nom l’indique, c’est une zone pour les rencontres virtuelles entre Africains.  Du simple tchat  au business en passant par la musique, Africanzone séduit les africains aussi bien du continent que de la Diaspora. Sa particularité est qu’elle répertorie des entreprises en ligne, offre une zone de recherche d’entreprises et peut aider les clients à localiser une  entreprise déjà enregistrée. Véritable marché, il est possible d’acheter et de  vendre des produits, des biens, et des services en ligne.

 

3-Africanaute

africanaute

 

Ce réseau des internautes africains met à la disposition des abonnés des informations sur l’Afrique. Loin de s’arrêter là, il y a d’autres outils comme Afripedia destinée aux recherches d’ordre encyclopédique sur l’Afrique et aussi Afriguide. Un petit tour et vous ne serez pas déçus.

post-tchattu-apps

4. Tchattu

Espace de Co-working, Tchattu est un instrument de partage entre africains. Il met en relation de jeunes personnes en l’occurrence des Africains désireux de partager des valeurs culturelles propre au continent et de vendre son image. C’est justement pour cela que cette plateforme dispose de blogs personnels, de forums, d’une banque de CV, d’une banque de projet, et d’une bibliothèque numérique.

Tchattu , devra t-on le rappeler vise à améliorer la gestion des ressources humaines à travers Tchattu Job, Stimuler l’entreprenariat africain par le biais de Tchattu Biz  et se servit de Tchattu blog por construire un grand réseau social africain…

 

5-Mivasocial

 

 

« Miva social », un réseau social africain est opérationnel depuis 2012. Depuis son lancement, il permet entre autres de se faire de nouveaux amis, de communiquer sur des sujets de tout genre.

La particularité est cette rapide et simple diffusion des annonces. Un clic et on a sa cible. Inutile de vouloir écrire à tout le monde, un simple post suffit.Au sein de ce vaste réseau, chaque pays africain est représenté sans oublier celui destiné à la diaspora africaine.

 

Le développement d l’Afrique ne dépend que des Africains.

 

 

Publicités

A propos Assou Afanglo

Journaliste et entrepreneur dans le secteur des Tic.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s