Bénin: Noukoo pour la vente de photos en ligne

 

14671167_10208673207520785_5505577232399737031_n

 

Les photographes tout comme de simples personnes prennent des photos sans savoir vraiment comment les monétiser et jouir de leur art. C’est dans cette dynamique de monétisation de photos, de mise en valeur des sites touristiques d’Afrique et d’ailleurs que de jeunes startupers ont pensé à une plateforme nommée
Noukoo ( prononcé Noukou ).

C’est une nouvelle manière de gagner de l’argent en ligne en vendant des photos. Une véritable aubaine pour ceux qui aiment sauvegarder des instants avec leurs appareils. Les amoureux du 8è art vont pouvoir valoriser leurs talents en photographie. C’est aussi une opportunité pour faire connaître certains endroits du monde et d’inciter les visiteurs à s’y rendre s’ils en ont les moyens.

Amiral Sotomayor, chef du projet veut faire de Noukoo, un moyen pour redorer l’image des lieux que l’on côtoie tous les jours et dont on ignore la vraie richesse.

Plus que quelques mois pour rendre accessible la plateforme. La startup du même nom (Noukoo) compte développer une application androïd, un webzine et un magazine.

Noukoo fait partie d’une des start up de « 99 Startup Afrique » qui est un regroupement de jeunes entrepreneurs d’Afrique.

« Noukoo » est un mot du dialecte fon et mina ( Togo , Bénin) signifiant « Yeux » . C’est dire que ce sont les yeux des visiteurs qui regarderont les photos de la plateforme tout en jugeant de leur qualité.

 

 

Suivez Noukoo sur Facebook

 

 

Publicités

A propos Assou Afanglo

Journaliste et entrepreneur dans le secteur des Tic.
En passant | Cet article, publié dans Societic, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s